mardi 22 décembre 2009

les alpes japonaises

.
.
nous sommes partis pour takayama, une vieille ville que nous avons utilisé comme une entrée aux alpes japonaises. bien que ce fût la haute saison, l’endroit était presque désert, et toutes les vieilles rues, avec leurs architectures traditionelles qui ont été convertis en magasins comme dans la reste du monde, étaient soit fermées soit en train de faire semblant d’être ouvertes.
..
nous sommes restés dans une auberge de jeunesse qui était attaché à une temple bouddhiste (zenjoji). le moine a été parti, et le patron nous a demandé si nous voulions dormir dans le logement du moine. nous avons voulu! le logement étaient l’autel lui-même et quelques tatamis devant lui, donc nous avons mis quelques matelas sur le sol et ont fermé un rideau pour que les autres touristes ne puissent pas nous voir. je me demande si deux mec en couchant l’un avec l’autre devant un autel bouddhiste n’équivaille pas la hérésie? derrière un voile fin d’acceptance, nous savons tous que le bouddhisme est aussi misogyne et homophobe que toutes les autres religions. à propos, quand nous avons essayé de prendre une photo de nous deux dans le temple, g est devenu un être spirituel et léger – attrapé par l’appareil!
.
au-dessous de l’autel était un labyrinthe circulaire dans lequel on pouvait descendre par des éscaliers en bois raides. c’etait complètement noir dedans – mais si on poursuivait le mur et laissait les mains receptives, on pouvait trouvé une serrure en métal attachée à une porte qui donnait sur une sanctuaire interne. trouver cette serrure assurerait que la personne trouverait le bonheur dans cette vie. nous l’avons trouvé tous les deux baby!
.
.
puis, c’était l’heure de partir pour les alpes elles-mêmes – la raison pour laquelle nous sommes venus à takayama en premier lieu. nous avons pris une série de bus à kamkochi, et puis nous avons fait une randonnée circulaire assez facile de 10km de chaque côté de la rivière asuza.
...
il a plu toute la journée, mais ça a rendu la randonnée encore plus excitante!
.
.
pour moi c’était encore une victoire concernant la jambe foutue.
.
.
.
pendant toute la randonnée nous étions entourés par des montagnes aux sommets boisé, couvert d’une nappe mobile de brume et de nuage. il y avait une sensation magique là-bas, pas dans le sens de croire quelque chose pour laquelle il n’y a aucune évidence, mais dans le sens d’être bouleversé par la beauté de ce-qui existe réellement.
.
.
rentrés à takayama, nous sommes allés à la maison traditionelle d’un marchand, et au village de maisons ou buildings traditionels qui a été transplantés ou recrées au bord d’un lac d’agrément. ils étaient si ennuyeux que nous étions sur le point de se crever les yeux, l’un de l’autre.
.

.
voici une vidéo de g en train de faire la seule chose presque interessante à la village ‘hida-no-sato’
.
.
ce collage de nourriture montre 90% de notre alimentation du voyage au japon – l’eau de fruit d’1L, glace du thé vert et des amuses-gueules en chocolat qui devraientt durer jusqu’à la prochaine ville, mais après 5 minutes d'être monté dans n’importe quel train étaient dévorés. à propos, cette photo rare de g lui montre en train de faire sa pose de ‘j’étais très mechant mais maintenant je serais irrésistiblement mignon et tu ne vas pas me juste pardonner, mais tu serais complètement fous de moi’. ça marche chaque fois!
.
après tout ça, c’était l’heure de rentré à tokyo et de rebondir en kansai pour quelques jours. rejoinds-nous la prochaine fois pour des aventures avec pottsie!
.

Aucun commentaire: