mardi 29 décembre 2009

asahi-dake

.
cliques ici pour la carte!
.
après un voyage-marathon en train et une nuit dans un hôtel capsule (où les portes de bambou n’ont pas retenu le bruit des autres occupants en train de péter et ronfler comme des perceuses pneumatiques, non plus l’entrée d’un nuage étouffant de fumée des cigarettes venu de...ou?! est-ce que les personnes là-bas ont dormi en fumant?) nous avons finalement retrouvé vov et nick près de sapporo pour notre aventure sur hokkaido!
..
après de la pizza, fromage et glace de citrouille, nous sommes allés au parc national de daisetsuzen, pour conquérir la plus haute montagne du japon: asahi dake (2,291m).
..
nous avons pris un téléphérique à travers la brume jusqu’à la base de la montagne. le sentiment de la victoire imminente dans le groupe était presque oppressif...
...
haut, nous avons marché. autour de nous, le bruit de tonnerre (ou des cascades?), devant nous seulement quelques mètres de roche, disparaissant dans le brouillard épais. nous nous sommes sentis jeunes, hards – nous avons seulement arreté de temps en temps pour reprendre nos souffles, pour être doublé par des groupes de grandes-mères de 70 ans, ou pour laisser passer des couples dans leurs shorts et t-shirts en train de promener leurs chiens de ville.
..
mais penses-pas aux calomnies! rien ne peux porter atteinte à notre subordination puissante de la plus haute montagne du japon!
...
en descendant, les nuages se sont ouverts, révélant les coteaux verts et luxuriants et – pas des cascades ou le tonnerre en fin – mais des geysers volcaniques jaillissant leurs vapeurs fétides tout autour de nous!
....
et soudain nous étions descendus de la montagne, et la dignité de la randonée s’est abandonnée à la précipitation paniquée à notre auberge de jeunesse funky pour être sûr d'obtenir une place sur la table pour le dîner. mais la chance avait tourner son visage souriant vers nous ce-jour là: nous avons conquis la salle à manger et avons gagné la bonne table au milieu. c’était presque trop pour une seule journée!
.

.

avant la sagesse spirituelle: coupe le bois, porte l’eau. après la sagesse spirituelle: coupe le bois, porte l’eau

Aucun commentaire: