jeudi 3 décembre 2009

築地市場

.
un voyage à tokyo ne serait pas complet sans une excursion à tsukiji shijo - 築地市場 – le plus grand marché de produits de la mer dans du monde. nous sommes arrivés trop tard pour assister à la vente aux enchères connu de thon: nous n’avons vu que quelques thons qui – rejetés par les japonais – seront offerts à john west...
..
le marche s’est rouvert récément aux touristes. ils étaient interdits après que quelques-uns fussent attrapés en train d’embrasser les thon, ou les monter comme les taureau de rodéo.
.
.

le marché était ennuyeux, miteux, et une avant-dernier déstination indigente pour les cadavres d’une espèce menacé - volée des eaux australiennes - seulement pour être donné à manger aux bouches japonaises affamées dans le but de recherche. avec 5 ans de tuna enfermé dans les congélateurs japonais, les conventions de conservation internationelles ignorées, et le non-respect pour la diminution des quota de la pêche soutenu scientifiquement, ce blogger donne un grand ‘allez vous faire foutre’ à l’industrie de pêche japonaise, et un ‘allez vous faire foutre’ egalement passionné au pays qui la soutiens.
.
g en train de soutenir l’industrie de pêche japonaise.

Aucun commentaire: