mardi 29 décembre 2009

après la montagne

.
cliques ici pour la carte!
.
nous avons fait un clin d’oeil à l’autre côté du parc national de daisetsuzen – avec leur onsen pour les pieds – mais après la sujétion d’asahi dake, rien ne semblait vrai...
.
.
nous avons trouvé que la chose la plus interessante de l’autre côté de la montagne était, en fait, nous mêmes, et avons decouvert la joie de la photo sautante. je trouve une entre elles à cent coudées au-dessus des autres...laquelle préfères-tu?
.

.
nous sommes allés à abashiri, l’endroit le plus du sud où on peut voir (et iva et nick ont vu) la glace de mer (mais pas en plein milieu de l’été!), et nous avons fait un clin d’oeil au musée des peuples du nord. c’était très interessant, et je m’amusais jusqu’à que g ait gravement peté, et nous sommes devenus conscients du manque de ventilation dans le musée et que les autres clients (retenant leurs souffles) nous ont fusillé des regards.

...
io-zan est une collection de geysers, tachés jaune de sulfure, qui puait l'oeuf. il nous a semblé que le tourisme domestique au japon a fait faillite - nous avons lu dans notre guide que nous aurions mal à traverser la foule pour voir les geysers, mais nous étions presque les seules personnes là-bas. c’était la haute-saison – le parking d’un milliard de voitures (maintenant vide) parlait d’un temps plus prospère.
..
mashu-ko au park national d’akan – nommé une fois le lac le plus clair du monde – est la pierre la plus précieuse dans la couronne d’hokkaido. le premier jour nous n’avons rien vu à cause des nuages, et nous avons dû nous amuser avec les écureuils locaux: かわいい! nous avions désespérément besoin de voir le lac, donc nous sommes revenus le jour d’après. ça valait la peine: les nuages se sont ouverts et nous avons vu le bijou chatoyant.
.
..
après un petit voyage de train touristique inexprimablement ennuyeux à travers le parc national de kushiro, c’était l’heure de partir pour chitose. ici, nous avons mangé notre dernier dîner avec iva et nick, avons pioncé dans un ryokan caché et cool, et le lendemain matin, nous sommes rentrés à tokyo par avion.
.
.
c’est la fin tout le monde :( un matin paresseux à tokyo et un déjeuner à shibuya avec le goût de foutre gélatineux sur mon assiette ont marqué nos dernières heures dans le pays du soleil levant. c’était l’heure de dire au revoir! au revoir au pays des toilettes qui sont vraiment propres. au revoir à la plus grande ville du monde qui a, incroyablement, retenu sa politesse. au revoir aux maid-bars et aux magasins de pornographie, plein des photos de femmes en train de mettre n’importe quel espèce de créature marine dans leurs chattes. au revoir à la machine de tambour à laquelle j’ai donné la peau de mes pouces. et bien sur au revoir à vov et nick (nos diamants à l'état brut), mais seulement jusqu’à notre prochaine session de skype! c’était l’heure de rentrer à un pays bronzé et cher, étouffer avec le menace des examens imminents, et continuer avec cette entreprise incroyable d’être vivant.

さよなら!
.

Aucun commentaire: