dimanche 27 décembre 2009

le marécage d'or

.
.
notre avant-dernier arrêt avant d’avoir fuit sur hokkaido a été kanazawa, sur la côte nord-ouest de l’honshu central. ici, nous sommes restés dans un petit ryokan cool dans un mauvais quartier de la ville :) c’était une chambre typique de tatami et futon autour d’une belle cour intérieure.
...
kanazawa a le deuxième des trois plus beaux jardins du japon – kenroku-en. entre les trois, c’était le jardin préféré de gérard...
.
..
c’est aussi où on peut trouvé le musée d’art contemporain du 21ème siècle – le meilleur musée d’art que nous avons visité en tout japon. bien que nous ne soyons que deux touristes ordinaires, l’art était au centre de nos vacances, et on peux décrire nos 6 semaines au japon comme un tour d’art moderne véritable. nous en sommes devenu fou. le musée à kanazawa était – sans conteste – la crème de la crème.
..
il avait sa propre oeuvre d’anish kapoor – l’artiste préféré de g, et de plus en plus le mien aussi – qui nous a troué le cul, et quelques autres oeuvres très cool, y compris la ‘swimming pool’ photogénique ci-dessous.
. . .
nous l’avons adoré.
.
...et c’était fini pour l’étape du sud de nos vacances! nous sommes allés a mito pour une demi-journée pour voir le troisième des trois plus beaux jardins du japon (kairaku-en), mais la seule chose incroyable là-bas était le service à la poste. nous nous sommes décontractés à tokyo pour quelques jours avant d'avoir fait un voyage-marathon à la frontière ultime du japon: 北海道 – je te retrouve là-bas dans le prochain blog!
.

Aucun commentaire: