mercredi 23 décembre 2009

la meilleure chose que j’ai jamais faite (ce jour là au moins, et ça n’avait aucun rapport avec les cerfs)

.
.
nara a été la première capitale du japon, et était apparemment remplis de temples anciens et sites touristiques, donc j’étais un peu réfractaire à l’idée de le visiter. même penser aux temples a précipité une douleur entre mes tempes. toutefois, la soeur de g chantale lui a donné une recommendation forte, et nous savons tous que les petits frères n’ont aucun choix que d’obéir ses grandes soeurs, donc nous y sommes allés.
.
.
il y avait les pagodes et temples habituelles, mais la différence était que la ville était plein de cerfs. cerfs puants. apparemment, les cerfs étaient les messagers des dieux, et maintenant ils font n’importe quoi partout dans la ville et ses parcs comme les vaches à varanesi. la ville est si folle d’eux que le symbole de nara est un bouddha avec les cornes d’un cerf, que g et moi avons trouvé affreux.
.
.
on a pu les sentir avant de les voir, et bien que j’étais assez emballé par eux, g (après une nuit de tournoi de tekken avec pottsie et kanami), était prêt à donner un coup de pied circulaire en revers dans le visage ou cou de la biche la plus près: KO!
.
.
le plus grand building de bois du monde est à nara, et il était bien beau. dedans, une grande statue d’un bouddha était assis tout zen, avec les narines la taille d’un bassin humain plus 5 millimètres.
.
.
.
cependant, l’action était a l’arrière du building derrière la statue. ici, dans un grand pilier en bois qui supportait le toit, un trou la taille d’une narine de bouddha a été taillé à travers le pilier. selon la légende, une personne qui passe à travers ce trou réaliseras nirvana! regarde mon essai ci-dessous.
.
.
je fondais de bonheur après l’avoir fait! ça a vaut l’excursion à nara entière. je suis entré dans un état de nirvana, et je ne pouvais pas m’arrêter de sourire jusqu’à que nous étions gravement arnaqué pour un repas de frites a ‘MOS burger’ un peu plus loin.
.
.
après nous être décontracter dans un jardin somptueux (gratuit pour les étrangèrs mais payant pour les japonais – comment te-sentirais-tu si tu étais local?) nous sommes rentrés à osaka!

Aucun commentaire: