mercredi 27 octobre 2010

Soirée Germanophone


Hier soir j’ai assisté à une soirée germanophone, pour la première fois de ma vie ! C’est quelque chose que j’ai trouve sur Internet (le group fait partie de ‘meetup.com’). C’était trop cool - bien que je n'apprenne l’allemand que depuis 2 semaines, je pouvais suivre des conversations (assez simples !) et y participer un peu aussi. Ça m’a donné de la confiance et la pêche pour continuer à étudier. La raison pour laquelle j'y suis allé était d'être dans un milieu où je pouvais m’immerger dans la langue, et ça a bien marché ! De plus, les gens étaient super-cool. C’est un bon signe pour notre déménagement à Berlin l'année prochaine ! Dans un mois il y aura une autre soirée, et bien sûr je vais amener mon chéri moitié allemand ! J’étais si impressionné par le succès de la soirée que ce soir je vais en essayer une autre: une soirée francophone !!!

Aucun commentaire: