dimanche 20 septembre 2009

la capitale de l'est

.
bien sûr qu'avoir vu ma soeur et son compagnon, qui habitent à tokyo, était la meilleure chose qu’on ait fait au japon – c’est la raison pour laquelle on était la. mais il y avait beaucoup d’autres choses à faire à tokyo aussi...
.
même si je me regarde presque comme un touriste semi-professionel, généralement, visiter les sites touristiques me donne l'envie de mettre un couteau dans l’enfant le plus proche. g et moi, nous nous ressemblons à cet égard, et plutôt que de souffrir de la nausée à regarder les temples, nous préférons nous jeter dans une rivière d’on verra et y voguer.
.
.
qu’avons nous fait à cette méga-méga-mégalopolis alpha-plus de plus que 33 million de personnes, toutes casées dans une foule qui palpite sans cesse?
.
quand c’était possible d’enlever gérard des magasins d’un euro (où nous avons passé des heures: un entre nous avec un regard mort dans ces yeux, l’autre avec ses yeux brillants, bras pleins des fils en cuivre et aluminium en train de demander à l’autre ‘mais mon chéri, que veux tu dire qu’il ne nous faut pas d’une combinaison de lyrca ou un petit fer à souder?), on a fait quelques choses...
.
cliques sur la photo ci-dessous si tu veux jeter un clin d’oeil sur les parcs et jardins de tokyo
.
.
cliques ci-dessous si tu veux voir les rues de tokyo
.
.
cliques ci-dessous pour les temples et chateaux de tokyo
.
.
et finalement, cliques ci-dessous pour voir ce-que nous avons fait avec nicky quand elle est arrivée à tokyo pour son anniversaire!
.

Aucun commentaire: