d’après les estimations, un million de gens se sont rassemblés près de la tour eiffel hier soir pour fêter la nation française. il faut dire que 2 garçons - votre g + o - avaient les meilleures places de tout le champ-de-mars. un feu d'artifice ne peu pas être plus iconique que ça!
vendredi 15 juillet 2011
mercredi 13 juillet 2011
révélations culturelles #2: évents de paris
comme moi, le métro à paris est plein d'air chaud. pour que les trains puissent continuer à filer à toute allure en dessous de la ville avec les 3.9 millions de passagers qu'ils transportent par jour, et ne pas créer des vides qui aspirent les gens sur les rails où descendent des gens par les escaliers, il y a des évents partout dans la ville pour laisser un peu de cet air s'échapper. le métro a besoin de respirer comme une grande baleine. quelques évents sont petits et ça fait du bien de se mettre au dessus quand il fait froid ou quand on a envie d’imiter marilyn monroe. des autres sont énormes et peuvent mener à des représentations d'art sur scène, quand il se mettent ensemble avec du papier toilette, comme j'ai découvert l'autre jour en passant par le moulin rouge:
samedi 9 juillet 2011
révélations culturelles d'un australien à paris #1: culture de café
la culture de café se manifeste sous beaucoup de formes. à paris, quand les hipsters et les bobos sont dehors en train de siroter leurs espressos, c'est strictement pour voir et être vu. rien ne le montre mieux que la façon dont les gens s’assoient: tout le monde face à la rue.
avantage: quand tu mates dans les rues pavées de paris et tu passes par un beau français bien chaud, assis dans un café, il ne faut pas faire un scène pour se faire remarqué: il te mate depuis longtemps!
inconvénient: la réalisation que la ville est pleine à craquer d'enculés superficiels!
export islandais
quand tu te tiens debout dans la fenêtre de toit de la partie de notre petit appart (17m²) ou nous dormons (oui...le plafond est si bas qu'on peut se tenir debout a travers la fenêtre), voila: la vue! ahh oui nous sommes indubitablement dans la ville d'amour!
aujourd'hui a été notre premier journée complete à paris. nous sommes arrivés mardi après-midi, mais avant 24h nous étions dans un avion pour manchester, ou nous avons passé deux jours en train de tomber amoureux de cette ville funky dans le nord de l'angleterre. nous l'avons aimé tant que nous sommes en train de nous demander si nous ne voulons pas habiter la-bas dans l'avenir...quelles bonnes vibrations émet cette ville...
pourquoi avons-nous été la-bas? est-ce que il s'agissait de 'pourquoi pas' parce que easyjet vend les billets d'avion pour le prix d'un repas à paris et nous voulions pulvériser l’environnent? est-ce que c’était parce que nous devons toujours voyager pour valider notre existence? est-ce que nous voulions nous démontrer que nous faisons partie de la jet-set bobo? ou est-ce que c’était parce que j'ai dit a g il y a un petit peu de temps que depuis la mort de MJ, la seule personne vivante que j'ai voulu voir en concert était björk, et qu'elle commençait son tour au festival de manchester avec des concerts, et que g nous a acheté des billets pour un de ses concerts pour mon anniversaire? c’était toutes ces choses!
oui c'a été très bon :) d'ailleurs, nous sommes allés voir le nouveau x-men pendant que nous étions la. est-ce que quelqu'un a vu l'acteur qui joue magneto - rescapé d'auschwitz avec le pouvoir de magnétisme? oh la la!!!
samedi 2 juillet 2011
montagnard
nous sommes lassé des villes, donc nous n'avons passé qu'une ou deux heures à vienne, et puis nous avons supprimé salzburg, innsbruck, munich, zurich, et toutes les autres villes entre slovaquie et france de notre liste, et nous sommes partis dans les montagnes pour une semaine de relaxation alpine. en autriche nous avons dormi dans des hôtels de ski hors-saison, et en suisse nous avons eu la chance d’être reçu par la mère d'anja pour quelques jours haut dans les montagnes près de la frontière italienne - merci susana!
les alpes en autriche et suisse étaient si belles qu'elles nous ont laissé le souffle coupé. le paysage suisse était plus grand, plus intense, plus saisissant, mais pour g et moi, les collines vertes et luxuriantes d'autriche étaient encore plus belles (si c'est même possible), et quelques jours plus tard, encore frappés, nous réalisons que nous avons laissé nos coeurs la bas. nous serons de retour!
c’était une très bon moyen de finir nos 'vacances pendant les vacances', qui étaient à bien des égards 2 semaines trop longues. est-ce que c'est trop bobo de dire que nous souffrons d'une fatigue touristique? nous sommes prêts tous les deux (et nous sommes prêts depuis quelques semaines maintenant) à arriver à paris et recommencer notre nouvelle vie la-bas. nous avons envie de ça, nous sommes gourmand pour ça, nous sommes goulu pour ça. nous serons dans la ville de lumière - la ville des amants - dans quelques jours!
d'ailleurs, est-ce que quelqu'un d'autre a été transporté dans son enfance par la chanson thème de la première vidéo? oh les années 80...*soupire*
...na na naaa na na naaa na na naaa...
vendredi 1 juillet 2011
les villes sont pour vivre
éloignées de 50km, il y a beaucoup de similarités entre bratislava et vienne. les deux villes sont sur le danube, elles sont la capitale d'autriche, elles ont toutes les deux l'air de commencer par la lettre 'b'. les deux villes sont comme une biche - pas une petite biche ou une grande biche, mais une biche moyenne qui reste debout, toute seule, sur une autoroute la nuit quand tu l’écrases avec ta voiture louée à 120km/h, et cette biche - la biche qui est maintenant sur ton pare-brise avec les jambes écartées et ce qui ressemble à un os violet qui dépasse de son cou - cette biche arrive à peine à tourner sa tête et à te regarder directement dans les yeux. tes yeux. elle te fixe, elle te fixe, et puis elle glisse, et puis elle est partie. si cette biche avait survécu - et qui sait si elle avait - si cette biche avait survécu et accouché, elle aurait certainement accouché d'une créature qui aurait été mi-homme, mi-loup. cet homme-loup, après les formalités nécessaires (y compris les photos avec la famille élargie qui peut durer longtemps car des hardes de cerfs sont grandes, et l'utilisation d'un appareil photo avec des sabots est presque impossible), cet homme-loup né d'une biche mourante aurait regardé au-dehors de son jacuzzi dans la forêt à travers ses lunettes de soleil foncées, et après avoir bu de ce que tu penses tout d'abord être un bocal à poissons mais qui en fait est un énorme verre à cocktail, cet homme-loup t'aurait regardé directement dans les yeux - tes yeux - et aurait déclarée en termes on ne peut plus clairs: donne-moi ambiguïté, ou donne-moi quelque chose d'autre.
Inscription à :
Articles (Atom)