vendredi 27 novembre 2009

nikkō

.
cliques ici pour la carte!
.
non, pas le nom de mon beau-frère en japonais, mais nikkō: le mot japonais pour lumière de soleil, et le site des tombeaux et temples patrimoine mondiale de...*baillement*
.
.
'qui s’en fout des temples' je t’entends crier avec degoût? pas nous! il suffit de dire que quelques minutes à peine après avoir acheter les billets (réduit a l’essentiel) pour 3 sites de temples, et être passés sous le premier tori, nous étions déjà en train de marcher à quatre pattes, bouleversés avec l’ennui. nous avons décidé de ne regarder que la forêt derrière le deuxième site (les arbres au japon sont incroyables – regardes les photos), et nous avons loupé le troisième site completement de peur de précipiter des convulsions d’ennui.
.

...

notre maison d'hôtes a été assez chouette – c’était la première de beaucoup de nuits de bon sommeil sur des tatamis et des futons. la propriétaire a été très gentile, mais elle avais l’air d’être accro de servitude (dont elle était un maître), et a parler un peu trop de sa pauvreté, avant prendre des photos de nous avec son appareil photo de $3000 et rentrer chez elle pour les avoir imprimées et laminée avec ses équipements à elle. peut-être être pauvre au japon est comme ne pas être pauvre en australie.

.

.

.

mais le point fort de nikkō a été: le 7-11. qui aurait cru qu’au plein milieu de la nuit on pourrait aller a un épicier du coin pour un repas chaud de trois plats emballé deux fois dans une boîte en plastique/sac en plastique/personels en plastique/salutation en plastique? c’était assez pour nous faire vouloir manger deux dîners.
.

si seulement cette pagode aurait pu loger un 7-11 pour la rendre plus interessante...

.
il y avaient deux événements choquants à nikkō, tous les deux avec un rapport avec l’appareil photo. le premier est arrivé quand je me suis pris mon pied et mon cou dans le cordon de l’appareil photo au même temps, dont le résultat a était ‘l’accident d’appareil photo de japon numero un’. l’appareil et ton correspondant ont survecu tous les deux – égratignés mais essentiellement fonctionel – donc c’était ok.

..
le deuxième est arrivé quand gérard a pris une photo de mon cul de derrière quand j’étais en communion avec les arbres, en portant mon short préféré. quand j’ai agrandi la photo plus tard et j’ai vu mon cul dans ce susmentionné short, mon univers s’est complétement renversé. j’étais préparé à quitter la vie completement - changer mon identité et repartir à zéro. la pièce de vêtement est maintenant sur l’equivalent du quartier des condamnés à mort pour les habits, avec aucune chance d’une remise de peine, et c’est juste la realité incroyable du shopping facile au japon qui m’a prevenu de l’assassiné tout de suite en autodéfense.
.mon dieu mes yeux!
.
je te laisse avec la photo que g et moi considerons d’être la meilleure que nous avons prise au japon. paix.
.

Aucun commentaire: