vendredi 9 mars 2007

le papillon se réveille

nimen hao!
.
tout d'abord, il faut que vous me pardonniez: la semaine dernière, ma tête s'est detachée de mes épaules à un moment ou un autre, elle s'est envolée et puis, en résistant au champ gravitationnel de la terre, a adopté une orbite geo-stationnaire 35.786km directement au-dessus de la surface de la terre (à l'équateur). je me debrouille sans elle, mais cette entrée pourrait être une pagaille.
.
hong kong a été comme un conte de fées. est-ce que tu as entendu l'histoire du papillon qui a embrassé la grenouille, seulement à trouver qu'elle était déjà un prince? ou peut-être c’était une princesse? qui sait? de toute façon, je retournerais à hong kong (avec une sourire sur la bouche) à la fin du mois pour voir ce-qui va se passer.

j'ai passé quelques heures à guangzhou où un homme s'est approché de moi et m'a tripoté aggressivement en plein journée en affirmant que la chine était 'ouverte maintenant'. il m'a degouté, mais il a illustré un point important: la chine n'est pas juste en train d'ouvrir ses portes aux nouvelles idées, aux nouvelles moyens et aux nouvelles personnes: elle est en train de les faire exploser. je prédis que la chine sera un des pays les plus liberals - sinon le plus liberal - dans tout le monde dans une décennie au niveau d'acceptation interpersonnel. ceux qui étaient ici récemment savent exactement ce-que je veux dire. allez la chine! par contre, je ne suis pas qualifié pour faire des commentaires sur la situation politique.
.
après un voyage de nuit dans le train (un train qui est monté dans un bateau et a traversé un détroit sans même que je l'aie remarqué), je me suis trouvé dans la petite ville animée de haikou, capitale de l'isle de hainan dans la mer de chine méridionale, où sibastian est prof d'anglais d'aviation depuis 6 mois. les points forts de mon séjour incluent un weekend dans un complexe hôtelier sur la plage où nous avons mastiqué des noix de bétel et de la viande de chien, buvant beaucoup de lait de coco directement de la noix, me bourrant avec tant de boazi que j'ai failli mourir, et un régime de pastèque qui m'a laissé étourdi. cependant, la meilleure chose de hainan était bastion: plutôt que 42, hello_ondrej signale qu'être avec ceux que tu aimes est la vrai raison pour vivre. bonjour tout le monde que j'aime.

je demain m'asseoir machine volante aller beijing. c'est pour que je puisse concentrer sur mon chinois pour quelques semaines dans un endroit ou ils le vraiment parlent. retour à beijing - qui aurait cru? j'adore une vie où les plans changent plus vite que mon ombre. si elle était autrement je chercherais mon pistolet.

la vie est si satanément grande. paix.
.
photos - 1 - pastèque d'amour, 2 - la belle grenouille se rase, 3 - enfonce cette noix de bétel dans ta bouche, 4 - bastion en paradis, 5 - sabine et moi: fou de la viande de chien.

Aucun commentaire: