.
etant une chaîne d'îles volcaniques, il y a des centaines des sources chaudes dans tout le japon, et visiter un onsen est une expérience culturelle quintessenciel qu’il ne faut pas loupé au japon.
.
.
.
nous avons rangé nos vêtements dans les vestiaires et nous avons continué vers la salle d’onsen, en disposant le mouchoir discrètement sur des parties diverses de nos corps, comme nous jugeons bon. dans la sale principale, nous avons trouvé quelques bains et un mur bas parsemé des pommes de douche, des seaux, des savons, et des hommes japonais des âges variés en train de se frotter avant une baignade. nous ne voulions pas être les blancs salles qui ont loupé un peu, donc nous avons fait un spectacle de nous frotter jusqu’a que nous étions rouge comme des homards, et après nous sommes allés aux bains.
.
je ne suis pas très eau chaude, et c’était une question de s’immerger dans les eaux progressivement plus chaudes, variant entre tiede jusqu’à ‘putain c’est chaud!’, et entre-temps se refroidir dehors ou sous l’eau froide. la seule autre chose à faire était le sauna, mais nous avions déjà si chaud qu’après quelques secondes d’être entrés, toutes les proteins de nos corps nous menaçaient de se dénaturées, et nous avons du nous précipiter vers la sortie.
.
alors, bien que l’onsen soit nu sauf le mouchoir, j’étais surpris de voir un japonais entrer avec ce-que j’avais pensé au départ d’être un petit sac à mains, en train de pendre librement entre ses genoux. soudain, la réalité m’a donne un coup. je ne vais jamais oublier, pour toute ma vie, la taille de ses enormes couilles. est-ce qu’il était moitié homme moitié taureau? j’avais vu des bas-pendeurs, mais ça c’était pas normal. elles étaient si grandes que c’était comme si il était sorti d’une page d’une bande déssinée d’un magasin de manga pornographique à akihabara, et directement dans notre onsen, et puis dans mon visage. je n’ai pas pu regarder, mais j’ai du regarder au même temps – tu sais comme c’est. tu as pu les voir de derière quand il était assis sur une tabouret, pendre au dessous, donc il n’y avait même pas une besoin d’être discret. quelqu’un aurait du appeler le livre guinness des records, ou la police.
.
.