vendredi 10 septembre 2010

Les Stones

Hier soir Nicky m'a invité pour aller voir le groupe 'Angus et Julia Stone' jouer au théâtre de Palais. Nicky est en plein milieu de sa préparation pour les examens et il est bien évident qu'elle va réussir les doigts dans le nez malgré son manque de confiance ! C’était bon pour nous deux d'y aller et de nous décontracter un peu. merci n!

Le spectacle n’était pas mal. Nous étions entourés par des enfants et il n'y avait pas de possibilité pour danser, mais ça allait. La voix de Julia avait une belle qualité cassée qui évoquait Björk à travers un vieux disque vinyle. Elle portait une longue robe rouge et elle ne ressemblait à rien. La voix d'Angus était mielleuse et hypnotique, et chaque fois qu'il commençait à chanter on entendait un soupir de satisfaction général dans le théâtre. Par contre, quand il parlait entre les chansons j'avais l'impression qu'il avait fumé une douille de trop et je m'impatientais pour la suite ! Je pouvais sentir une odeur désagréable pendant tout le concert et ce n’est qu'à la fin que je me suis rendu compte que peut-être que c’était Angus qui puait. Il était habillé comme un SDF avec de vieux vêtements tout sales, et comme nous n’étions pas très loin de la scène, c’était possible !

En rentrant chez moi j'ai trouvé un téléphone portable dans le tram. Comme je suis curieux, j'ai ouvert sa boîte de réception mais il n'y avait qu'un message: «J'ai entendu dire que tu as frappé Kelly mais je ne le crois pas. Est-ce qu'elle est toujours enceinte ?». Oh les pauvres. Quelle vie à part...quel univers différent du mien. J'ai donné le téléphone au conducteur et je suis rentré chez moi, dans mon lit tout chaud, dans ma vie toute sûre.