lundi 26 juillet 2010

La Plantation

Même si c'est hiver et que le temps est pluvieux depuis quelques semaines, aujourd’hui les nuages se sont dissipés et il a fait très beau. Nous avons eu de la chance, parce que c'était le jour de plantation des arbres. Il y a un parc pas loin du centre ville où la rivière fait quelques courbes dans un vallon couvert de végétation. C’est très joli, et bien que du parc on puisse voir les gratte-ciels, on n’entends aucune voiture, aucun bruit industriel - juste le chant des oiseaux et les feuilles qui bruissent dans le vent. Nous nous sommes portés volontaires pour faire la plantation, et même si nous sommes arrivés quelques heures en retard à cause d’une grasse matinée, tout c’est bien passé. Avec 15 autres volontaires, on a replanté un coteau (qui était menacé par l'érosion) avec des petits arbres et des petites touffes d’herbe. Ils nous ont même donné un déjeuner gratuit! En revenant, nous sommes passés en vélo le long de la rivière jusqu'à chez nous. Qu’est-ce que notre ville est belle! Je suis retombé amoureux d'elle encore une fois!

dimanche 18 juillet 2010

ma dent

Vendredi dernier je me suis fait extraire une dent de sagesse, à cause de la gencive qui poussait par-dessus, et qui m'empêchait de bien la brosser. Le dentiste était un homme fort - il m'a presque disloqué la mâchoire - mais la dent est sortie d'un seul coup, en un morceau, et sans complications. J'ai saigné pendant quelques heures, mais ce-qui est drôle, c'est que je n'ai aucune douleur - même deux jours après! L'anesthésie n'a duré que 4 heures, et je craignais avoir beaucoup de douleur quand les effets s'estomperaient; mais j'ai de la chance: rien! J'attends avec impatience qu'on m'enlève l'autre dent de sagesse - la dernière - qui m'ennuie.

mardi 6 juillet 2010

le pigeon

J'adore mon vélo; j'adore rouler entre chez moi et mon travail au centre ville. La sensation de liberté quand je roule à toute vitesse le matin, le vent dans mes cheveux, le soleil levant sur l'horizon, est sans égal. Le soir, je coupe par le parc et je roule en regardant tous les possums sauter entre les branches des arbres.

Cependant, hier quelque chose d'affreux m'est arrivée: j'ai roulé sur un pigeon. C'était le matin - je passais à côté du stade de Melbourne - et tout à coup, un pigeon a surgi de nulle part par terre devant mon vélo, et a couru vers moi. Ma roue avant est passé à côté, mais après cela j'ai senti une secousse quand ma roue arrière a roulé dessus, et quand je me suis retourné, je n'ai vu qu'un grand nuage des plumes, et un oiseau un peu nu en train de s'envoler aussi vite que possible. Bien qu'il en soit sorti vivant, je suis sûr que le pauvre est mort depuis hier d'une hémorragie interne. Hélas!

écoute le!