mercredi 29 avril 2009

/b/

.
l'été est une image floue. après etre rentre du laos, c'était parti pour moi du point de vue d’étudier pour les putains d'examens. regarde cette photo de moi et mon tableau blanc avec toutes les 375 cases bel et bien cochées pendant la période avant l’acte. j’ai étudié dur et je l’ai aimé.
.

.
mais l’été...oh la chaleur! la chaleur! j’en voulais de plus en plus. la grenouille a bondi à paris pour devenir une grenouille gelée pendant que les meilleurs journée de l’année ont grésillés ici. j’ai des souvenirs nets de moi en train de rouler le velo de g tout autour de richmond pendant la nuit avec ma chemise ouverte, le vent chaud sur ma peau et la bourdonnement de l’été dans mes oreilles et dans mon coeur. le bonheur est un soir de l’été. malheuresement la chaleur n’était pas bonne pour tous – musashi a bouilli dans son aquarium :(
.
.
d’où, je vous presente ni, le dernier membre de notre famille à dover street. (le poisson bête est mort, vive le poisson encore plus bête)
.
.
nous avons pris de temps pour notre fête de karaoke, dont je dois parler parce que nous avons quelques photos cools. ici, g, david et bastion dans ses atours.
.
.
trois meufs chaudes et lego-man sur un roploplo de gérard. bas les pattes magda!
. .
garçons de BGS! busse a l’air assommé (félicitations pour les fiançailles) et je réssemble à rien. si seulement quelqu’un m’avait demandé d’enlever cette perruque un peu plus tôt!
.
.
la photo ci-dessous est une de mes préférées parce que chaque personne dedans a l’air d’être dans une histoire compeletement differente. pat a l’air d’être sûr une autre planète, mais quoi de neuf?
.

.
quelques photo de la foule, y compris paul, renommé pour son blog! et une de g en train de hurler comme le loup qu’il est. woof.
.

..

.
l’été est génial aussi parce que tu peux danser dans le parc avec tes amis. le bonheur est danser dans le parc avec tes amis.
.

..
.
mais franchement je resens que j’ai loupé l’été completement à cause de toutes mes études, et heuresement j’ai réussi aux examens parce que je ne serais pas assez fort psychologiquement faire toute la préparation encore une fois. nous sommes allés à mon vieux quartier de brisvegas pour l’examen lui-même, et sommes restés chez le joli stephen :) ci-dessous quelques photos de g+o sur le point de partir pour les examens. j’était assez calme jusqu’a que nous soyons arrivés au lieu d’examen, ou j’ai commencé a avoir de la nausée et un essoufflement grave et débilitant. g a trouvé mignon le fait que j’étais en train d’avoir un arrêt cardiaque et que je serrais ma poitrine.
.
.
ici le champagne de célébration et ici la preuve que j’ai réussi aux trois examens que j’ai fait – candidat 23401 les gars!
.

.
mais brisbane n’est pas au gout de tout le monde, et g ne veux jamais encore entrer dans l'enceinte de la ville. qu’est-ce qu’on peut faire? je me trouvais grave, mais g est un melbophile extraordinaire. donc, on a fuit vers le nord tropical. on s’est bien debrouillé, et est fini par rester dans une maison incroyable qui a donné sur la ville de cairns et l’océan pour presque rien (merci studdly29), et g laissait partir avec le grand art australien de barbecue (pas de photo malheuresement!). c’était une semaine viandeuse.

.

.
nous avons rejoint le train de touriste sur la montagne, à travers la jungle à kuranda.
.
..
et nous sommes redescendus dans le skytrain. très touristique, mais toujours bon. nous regardions la jungle de haut dans le skytrain. la forme géométrique des fougères était choquante. la mignonnesse de la grenouille était encore plus choquante.
. ....
.
après être descendu du skytrain, g a sauté dans un bus pour aller chercher la voiture. je suis rentré furtivement dans le centre d’acceuil pour mon quatrième frosty fruit de la journée, et je me suis fait paparazzié par g de derrière les fenêtres obscures! le bonheur est un frosty fruit: saveur des fruits tropicales. j’ai sucé tant que j’ai saigné.
.
.
mais la raison d’être de cairns est La Grande Barrière de corail. nous ne voulions pas de brouhaha cher, nous voulions simplement voir les poissonettes, donc on est parti sur le ‘kangaroo explorer’, l’équivalent en petit bateau de croisière qu’une chaîne de fabrication, dans lequel les cloches sonnent pour le petit dejeuner dejeuner diner natation et tout le monde sur le bateau détestait tout les autres sur le bateau. nous avions notre petite cabine à nous. voici une photo du bateau et un petit tour de notre cabine ;)
.
.
je ne comprends pas pourquoi je ne peut pas télécharger la vidéo ici?! discrimination contre les francophones! cliquez ici pour la voir!
.
malheuresement nous n’avons pas eu d’appareil photo sous-marin, donc la partie de nos vacances la plus excitante n’était pas documenté! je n’avais jamais avant fait de la plongée avec tuba sur un récif tropical, et je n’avais aucune idée de ce-qui m’attendait. j’avais entendu des histoires de corail mort, récif nu, et vacances décévantes, mais c’était incroyable! plonger juste sous la surface d’eau pour trouver des centaines des poissons colorés, corail, requins, tortues, holothurie et autres animaux flottants autour de nous était INTENSE! qu’est-ce qu’ils faisaient tous là? il m’a semblé si bizarre regarder un océan plat, presque sans caractère, et après regarder seulement quelques centimetres au dessous de la surface pour trouver une telle cacophonie de couleur et vitalité. nous avons même vu quelques nemos! nous étions en extase!
.
..
nous devions porter des combinaison pour éviter être piqué par les méduse mortelle (cubozoa et irukandji). jete un coup d’oeil sur nous dessous!
...
mais toutes les bonnes choses ont une fin, et quand nous avons vu le couple de chevaux moche et allemand en train de prendre une quatrième portion au dîner et plus tard en train de manger la nourriture l’un de la bouche de l’autre, nous avons realisé que trop était trop, et nous nous sommes jetés sur le bateau qui partait vers cairns.
..
après l’exitation du récif, notre aventure prochaine était un voyage au plateau d’atherton, la plupart duquel s'est passé pendant un orage tropical. notre premier arrêt était la gorge de granite près de mareeba, connu pour ses wallabys de roche. l’orage a commencé quand nous étions là, et nous avons fini par perdre nos vêtements pour nager dans le barrage, et rentrer à pied dans nos sous-vêtements à la joie des bus plein de touristes japonais attendant sur le parking.
.........
il y avaient des arbres vraiment incroyables dans cette forêt tropicale, qu’il faut voir pour le croire. ils ont fait appel à une faim primal dans moi pour connecter avec la nature. ils étaient enormes, et remplis de l’essence, et l’extase de l’existence. ces grands arbres étaient la vie elle-même.
....
il pleuvait toujours quand on est arrivé au lacs de cratères – lacs ronds et somptueux entourés par la forêt tropicale. c’est difficile à voir dans les photos, mais il y avaient des poissons qui ont nagé autour de nos chevilles sur les escaliers dans le lac. regarde la traînée de bulles que j’ai lassé quand j’ai mis l’appareil photo sur pose et j’ai plongé dans l’eau! nager dans ces lacs était vraiment tranquille. ne le loupe pas si tu vas à cairns.
...
à la côte nous sommes allés a port douglas (un peu rien), et après à la gorge jolie de mossman. c’est devenu bientôt bondé, mais c’était néanmoins une belle rivière à nager entouré par des murs de forêts tropicals. un bonne petite pause de la chaleur de midi.
.
..
le lieu autour de port douglas est le croisement de deux parc nationaux patrimoine mondial – la forêt tropicale, qui va jusqu’à l’océan, la barrière de corail y compris. malgré que c’était beau, on ne pouvait pas nager dans les eaux pendant la saison des pluies, puisque si la mort n’est pas venue sous la forme d’une méduse, on serait certainement goûté par un crocodile, et comme nous savons, ils avaient beaucoup faim cette saison.
...
et voici la petite voiture qui nous emmenait!
.

.
puis, c’était l’heure à rentrer a cairns. la meilleure chose à cairns était le spectacle des animaux volants chaque soir, pendant lequel toutes les milles de chauve-souris de cairns montent des arbres et partent pour la jungle pour leur sessions nocturnes de chasse, et des milles d’oiseaux effrayés pirouettent dans les rues dans des volées paniquées. regarde la vidéo pour voir les volées de la mort passant notre voiture!
.

.
pendant ce temps, il n’y avaient presque plus des places debout sur les branches des arbres autour de nous, puisque des centaines des loriquets à tête bleue ont rassemblé pour regarder les événements se dérouler.
.

..
je ne veux pas finir le blog avec quelques oiseaux bêtes (bien qu’ils sont beau), donc permets-moi te demander: qu’est-ce qu’elle est mignonne cette grenouille?!
.
.
paix.